Cas concrets

Traçabilité, supply chain, gestion commerciale… Découvrez les sujets dans lesquels les ERP jouent un rôle-clé.

Connecté

Explorez différents cas d'usage typiques des ERP

Gestion commerciale

La gestion commerciale pour votre entreprise est un enjeu majeur de génération de chiffres d’affaires. Répondre à la demande tout en accompagnant le client de la meilleure des manières est primordial. Tout l’écosystème de vente de vos produits doit être considéré et mis minutieusement en place. En cela, les logiciels ERP favorisent la gestion de ces processus commerciaux et améliorent leur fonctionnement.

Traçabilité

La traçabilité ERP de nos jours fait partie des enjeux majeurs de notre industrie, que ce soit pour la filiale alimentaire ou l’industrie textile. Ce tracking permet, au-delà de la conformité réglementaire, de suivre dans le moindre détail le parcours de chaque élément de votre production. Il fournit des indications clés aux superviseurs de votre industrie. Intégré dans votre système d’information via votre module issu de votre logiciel ERP, il nécessite un paramétrage important pour obtenir un suivi en temps réel.

Supply chain

Nombre de PME ont accumulé différents logiciels au fil de leur croissance pour gérer leurs processus métiers. Ainsi, ni le système ni la base de données ne sont unifiés. La complexité des processus amène à se poser la question de déployer un logiciel ERP (Entreprise Ressource Planning). Pour illustrer ces problématiques, nous allons étudier le cas parlant de Deleplanque, un groupe industriel qui souhaitait moderniser et fluidifier sa supply chain.