Politique de confidentialité – RGPD – Cookies

Apogea peut être amené à traiter des informations vous concernant, et notamment : en remplissant un formulaire d’inscription à l’espace client, en contactant notre Service clients, en vous inscrivant à un évènement que nous organisons en naviguant sur notre site Internet, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »). 

 

La présente Politique de confidentialité présente la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.

 

Le responsable du traitement des données personnelles

Apogea – 64, rue Louise Michel – 92300 Levallois – Perret – France

Tél: 01 41 49 98 60

 

Utilisation des données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les faire rectifier, les faire effacer, limiter leur traitement, s’opposer à leur traitement et les faire porter gratuitement ou retirer votre consentement à tout moment en nous contactant :  

 – par courrier postal :    Apogea 64 rue Louise Michel 92300 Levallois-Perret

 – par mail :    info@apogea.net

 

Exclusion de toute donnée sensible

Le site https://www.erp-pgi.fr  ne collecte aucune donnée sensible vous concernant. Sont considérées comme des données sensibles : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, les données relatives à la santé ou l’orientation sexuelle. Si de telles informations étaient d’une manière ou d’une autre communiquées à Apogea elles seront supprimées.

 

Finalités du traitement et base juridique du traitement

Les traitements mis en œuvre par Apogea sont, conformément au RGPD, fondés sur une des bases légales ci-dessous :

  • L’intérêt légitime à répondre aux demandes que vous nous adressez, et garantir une communication/un suivi efficace et fluide entre nous ;
  • Le consentement pour les activités de prospection, et l’utilisation de certains cookies ;
  • Les obligations légales qui s’appliquent à Apogea.

 

L’analyse des données personnelles a pour but de répondre à des besoins de gestion de la clientèle et des prospects, l’administration, le marketing et la vente à distance, ainsi que la planification et le développement de l’activité économique d’Apogea.

Les données collectées sont utilisées à des fins commerciales, pour le développement de l’activité économique d’Apogea. L’enregistrement des données personnelles peut se faire lors d’un remplissage de formulaire. Les clients et prospects peuvent ainsi bénéficier de nos offres promotionnelles et recevoir des offres de nos partenaires commerciaux relatifs aux informations personnelles renseignées dans notre base de données. Ces données sont analysées et recoupées avec d’autres fichiers afin d’établir des profils et des groupes pouvant être utilisées dans le cadre de nos campagnes marketing et communications. Les données peuvent être aussi extraites d’autres fichiers clients d’Apogea.

 

Sources des données personnelles et destinataires

Les informations sont collectées au cours des activités de nos clients et de nos prospects sur notre site internet. Les informations peuvent être collectées par les cookies et autres équivalents techniques lorsque les personnes concernées utilisent les services en ligne d’Apogea via des terminaux de données. De plus les données personnelles peuvent être collectées par un tiers dans la mesure prévue par la loi.

Les données personnelles actualisées proviennent d’organismes de réglementation et d’entreprises qui s’occupent de la mise à jour des bases de données publiques.

Seuls les destinataires dûment habilités peuvent accéder, dans le cadre d’une politique de gestion des accès, aux données nécessaires à l’exercice de leur activité. A cet effet, Apogea définit les règles d’accès et de confidentialité applicables aux Données traitées.

En particulier, les destinataires de vos informations sont :

  • Les équipes d’Apogea et ses éventuelles sociétés affiliées qui ont besoin d’en connaître ;
  • Les administrateurs des outils supportant les traitements décrits dans cette politique ;
  • Les éventuels sous-traitants d’Apogea ;
  • Dans le cadre de nos prestations de service, les équipes client et les partenaires, que le client a autorisé ;
  • Le cas échéant, les auditeurs ou organisme de contrôle habilités.

 

Protection des données personnelles

Seuls les employés Apogea désignés à cet effet ont accès à cette base de données par le droit individuel des utilisateurs conférés par le régulateur. Les comptes utilisateurs à différents niveaux ont été créés selon les besoins de chaque employé dans le but de l’exercice de leur fonction. Le système est sécurisé par des anti-virus qui protègent les données personnelles de tout contact extérieur à Apogea.

Les documents comprenant des informations traitées manuellement, des données clients et des données relatives aux entreprises partenaires sont stockées et protégés par un anti-virus après leur traitement. Seuls les employés Apogea désignés à cet effet peuvent accéder à ces données manuelles.

Tout le personnel Apogea doit respecter la confidentialité des données personnelles collectées.

Délai de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.

Conformément à l’article 5 du RGPD, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée de notre relation commerciale et postérieurement pour une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités initiales devant être déterminées, explicites ou légitimes. En outre, les données personnelles pourront être conservées pour des durées plus longues si elles sont traitées exclusivement à des fins d’archivage dans l’intérêt public ou de statistiques et ce conformément à l’article 89 paragraphe 1 du RGPD. 

Aussi, en l’absence de relation commerciale, les données que vous aurez renseignées dans le formulaire de contact seront conservées le temps nécessaire pour répondre à votre demande.

Nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Vos droits 

Vous disposez de divers droits :

  • droit de savoir comment sont utilisées vos données
  • droit d’accès à vos données
  • droit de demander la modification, rectification ou la suppression de vos données
  • droit de limiter le traitement de vos données
  • droit de vous opposer au traitement de vos données lorsque ce traitement serait fondé sur notre intérêt légitime
  • le droit de retirer votre consentement, au traitement des données préalablement consenti, dans les limitations légales ou contractuelles
  • droit de refuser toute action fondée sur le traitement automatisé de vos données personnelles
  • droit à la portabilité de vos données
  • droit à l’organisation du sort de vos données personnelles postmortem

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant votre demande à notre réfèrent RGPD ou lui poser toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel, notamment par mail info@apogea.net  ou par courrier :

APOGEA

64 rue Louise Michel 92300 Levallois-Perret

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL en tant qu’autorité de contrôle.

 

Politique de gestion des cookies

Lors de la consultation du site https://erp-pgi.fr/ des cookies sont déposés sur votre terminal. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre terminal lors de votre visite sur un site internet. Il enregistre certaines informations sur votre navigation ou sur votre comportement en ligne.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies utilisés sur notre site servent à vous différencier pour améliorer votre navigation et les services que nous vous proposons. En pratique, les cookies techniques nous permettent de vous authentifier, de vous identifier, d’accélérer votre navigation sur notre site et l’accès à ses différentes fonctionnalités. D’autres cookies de mesure d’audience et traceurs peuvent nous servir à établir des statistiques d’audience de notre site, afin de nous améliorer et de vous proposer toujours plus de confort dans la visite de notre site, et à vous des publicités et offres promotionnelles ciblées en fonction de votre navigation.

Comment vous opposer à l’installation de ces cookies ou les supprimer ?

Sur vos ordinateurs, Smartphones et autres terminaux d’accès à Internet, par défaut le logiciel de navigation accepte les cookies présents sur les sites internet. Mais vous restez maître de l’installation de ces cookies car vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de navigation pour :

  • accepter ou refuser les cookies se trouvant sur notre site
  • refuser systématiquement tous les cookies
  • demander à ce que votre consentement soit requis pour chacun des cookies que vous rencontrez lors de votre navigation sur internet.

Durée de conservation

En tout état de cause, les cookies stockés dans votre terminal ou tout autre élément utilisé pour vous identifier à des fins de statistiques d’audience ou publicitaires auront une durée de vie limitée à 13 mois maximum, cette durée n’étant pas prorogée automatiquement lors de vos nouvelles visites sur le site.

Vos droits

Outre votre droit de revenir à tout moment sur votre consentement à ce que tel ou tel cookie soit déposé sur votre terminal, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données ou vous pouvez vous opposer au traitement de vos données (ou en demander la limitation), ou bien encore, vous pouvez définir le sort de vos données post mortem.

 

Les étapes d'un déploiement d'ERP

Vous vous préparez à vous lancer dans un déploiement d’ERP ? Pour procéder de façon organisée et éviter les pièges classiques, voici les étapes à suivre

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les questions pour choisir votre intégrateur ERP

Vous cherchez un intégrateur pour vous accompagner dans votre déploiement d’ERP ? Voici les questions qui vous aideront à faire le bon choix

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Réussir votre migration d'ERP

Vous souhaitez changer d’ERP et migrer vos données ? Découvrez les meilleurs conseils de nos experts pour réussir

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les signes d'obsolescence d'un ERP

Vous hésitez à changer d’ERP ? Découvrez les différents signes qui vous diront si votre ERP est obsolète.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L'étude Markess sur les ERP

Découvrez les constatations de l’étude Markess sur les logiciels ERP !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les coûts d'un projet ERP

Téléchargez l’infographie détaillant les coûts d’un projet ERP, à prendre en compte pour être sûr de réussir le vôtre !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Pratique - Les erreurs à éviter dans la mise en place d'un ERP

Téléchargez la fiche pratique et découvrez les pièges classiques à éviter pour réussir votre projet ERP.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Odoo

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités d’Odoo, un ERP open source s’adaptant parfaitement à votre besoin.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Divalto Infinity

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP français Divalto Infinity !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Netsuite

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Netsuite !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Cegid XRP Flex

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Cegid XRP Flex !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - SAP Business One

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP SAP Business One !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Sage X3

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Sage X3. Adoptez l’ERP de Sage en un rien de temps !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Business Central

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Business Central. Découvrez l’ERP phare de Microsoft !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fiche Produit - Power Apps

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Power Apps. Ouvrez la création d’applications dans votre entreprise à vos utilisateurs métiers avec un faible niveau de code !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cas concret -
Gestion commerciale & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter votre gestion commercial grâce à un logiciel ERP. Découvrez comment améliorer votre performance commerciale !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cas concret -
ERP logistique & supply chain

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter la gestion de votre supply chain grâce à un logiciel ERP logistique. Découvrez comment optimiser votre chaîne logistique !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cahier des charges ERP

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cas concret - Traçabilité & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage autour de la traçabilité facilitée grâce aux ERP. Découvrez comment prendre votre traçabilité en main !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

12 bonnes raisons de choisir un ERP

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre guide ERP cloud

Découvrez comment accélérer votre croissance avec un ERP cloud

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre comparatif ERP 360°

Découvrez notre comparatif ERP et faites un choix éclairé pour votre futur logiciel ERP

 

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.