NetSuite

Rachetée par Oracle en 2016, NetSuite est une société datant de 1998 et est à l’origine du premier logiciel cloud au monde. Progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais), il a pour objectif de proposer aux entreprises une solution complète en SaaS. NetSuite permet de piloter et gérer les activités des PME et MGE. Son cousin, Oracle ERP Cloud est orienté sur des sociétés de taille plus importante.

Une interface ergonomique
Facile d’utilisation
Mise en place d’automatisation
Une IA intégrée pour améliorer la prise de décision

NetSuite, c’est quoi ?

NetSuite est un logiciel ERP Saas permettant de piloter et gérer votre entreprise avec des outils intégrés et à 360 degrés. L’avantage d’un ERP Cloud est de pouvoir centraliser toutes vos données et d’harmoniser les actions de votre entreprise pour fluidifier son fonctionnement. Le logiciel NetSuite est utilisé pour gérer divers univers de votre entreprise allant de la finance avec NetSuite Comptabilité en passant par les RH, le suivi des stocks, la gestion de production et bien d’autres que nous définirons plus tard.

Depuis l’acquisition de NetSuite par Oracle, l’évolution du logiciel ERP a été palpable grâce à l’ajout de connecteurs et d’API permettant une évolution dans le temps et la mise à disposition de nouveaux outils pour les utilisateurs, une aubaine pour NetSuite qui avait beaucoup de mal à se renouveler. L’apport de la solution ERP Oracle a permis d’adapter la stratégie pour spécialiser NetSuite ERP pour les PME et MGE.

Apportez à votre entreprise et à votre management des outils de pilotage et de reporting pour faciliter la prise de décision et améliorer dans le temps la rentabilité de votre entreprise. Implémentez-les et intégrez-les à votre système d’information de façon simple et agile.

Netsuite ERP

Quelle stratégie prix pour le logiciel d’Oracle NetSuite ?

Le prix de l’ERP d’Oracle est variable en fonction du nombre d’utilisateurs. Mais globalement l’intégration de ce type d’ERP a un coût de départ de 1000 euros pour 10 utilisateurs minimum. En effet, le prix augmente en fonction du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités choisis pour votre activité.

Pour ce qui est du logiciel NetSuite, dont l’éditeur est aussi Oracle, le prix de départ est de 129 euros par utilisateur et par mois. Orienté pour les PME, il est plus abordable et permet une intégration adaptée à votre entreprise.

Quels sont les modules du logiciel NetSuite ERP ?

NetSuite, comme beaucoup d’ERP, propose différents services permettant d’optimiser le fonctionnement d’une entreprise, que ce soit pour chacun de ses outils ou sa dimension Cloud. Le point commun entre ses modules est la base de données unifiée ainsi que la mise à disposition de tableaux de bord avec une ergonomie apportant une simplicité d’utilisation. Nous allons vous présenter en détail les 4 modules principaux de cet ERP ainsi que ses outils de mobilité.

1. Comptabilité et Finance

Grâce au logiciel ERP NetSuite, effectuez des clôtures comptables rapides et efficaces, augmentez la qualité de votre reporting financier et développez ainsi une vision globale de vos encours et process.

La gestion de votre Grand Livre vous permet d’apporter un dynamisme dans sa lecture et de la flexibilité. En effet, il automatise les reports des transactions, ce qui permet un gain de temps important lors de clôtures d’exercices comptables ou de process d’audit par exemple.

De plus, pour ce qui est de la gestion de la comptabilité client et fournisseur, le système d’automatisation des processus comme l’envoi de factures ou la gestion de recouvrement vous offre aussi l’opportunité de gagner du temps. Les clients et fournisseurs ont accès à leurs documents et sont autonomes, ce qui limite les interactions chronophages.

Enfin, le logiciel de gestion NetSuite Comptabilité gère aussi la dimension immobilisation, trésorerie et gestion des paiements. Cela vous permet d’avoir un contrôle total sur vos dépenses et votre gestion financière globale.

Gestion comptable et financière
Gestion de la chaîne logistique

2. Gestion de la chaîne logistique

La fluidification de la supply chain est un enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui. Pouvoir mettre à disposition de vos employés des outils de gestion de planning, de projet et de collaboration vous aidera à gagner en efficacité mais aussi à répondre aux problématiques de vos clients grâce à la dimension d’assistance intégrée à Netsuite ERP.

Grâce au Progiciel de Gestion Intégré NetSuite, vous profitez d’une visibilité en temps réel sur votre supply chain, votre service logistique est amélioré réduisant les délais de livraison et vous réduisez vos coûts liés.

Au-delà de ces avantages liés à NetSuite ERP, vous participez à l’amélioration de la satisfaction client en livrant plus vite des produits de meilleure qualité avec une traçabilité réelle et une assistance en cas de problématiques.

L’intégration d’un ERP apporte donc non seulement des améliorations opérationnelles mais présente une couverture fonctionnelle importante. Il permet à votre entreprise de gagner en efficacité grâce à une base de données unique, architecture au centre de vos modules ERP.

3. Gestion des commandes

Rationaliser et automatiser le traitement des commandes est essentiel dans une entreprise avec un volume élevé de commandes. NetSuite vous permet non seulement d’éviter les latences dues à des erreurs manuelles mais aussi de fluidifier vos opérations et vos processus de gestion.

Toutes les facettes de la gestion de commandes dans la chaîne logistique sont intégrées, de l’envoi de devis à la mise en route, la facturation et l’encaissement. Cette solution ERP répond à toutes les problématiques qu’implique la gestion de commandes. La connexion avec les équipes comptables et financières ainsi qu’avec les équipes logistiques améliore également le fonctionnement en temps réel et permet une meilleure performance sur la durée.

Enfin, votre gestion de la relation client n’en sera que meilleure grâce à ce module agile qui permet de répondre rapidement et en toute sûreté à vos clients.

Gestion des commandes
Gestion des stocks

4. Gestion des stocks

La gestion du stockage est essentielle dans une entreprise. Avoir une vision globale de ses données d’entreposage est un avantage considérable, surtout quand on sait que la gestion des entreprises est de plus en plus en flux tendu. Grâce à NetSuite, vous contrôlez votre stockage, vous exécutez les commandes et vous réapprovisionnez en temps réel votre stock. Que ce soit pour votre logistique d’entée, de sortie ou simplement votre gestion, NetSuite ERP s’adapte à tout type d’entreprise. Répondre aux problématiques de stockage de façon adaptée à chaque industrie est un enjeu majeur : cela permet en effet aux entreprises d’accroître leur rentabilité en gagnant du temps et en simplifiant leurs processus métier.

5. ERP Cloud

La technologie ERP cloud est essentielle pour une société. Avoir la capacité de superviser son entreprise avec toutes les données qui en découle et cela en toute mobilité est un avantage conséquent.

Différencié du On Premise (ou sur site), le cloud présente un certain nombre d’avantages dans un PGI. Un ERP Cloud est adaptable en temps réel lors du développement de votre entreprise mais il permet aussi de réduire les coûts sur la durée. En effet une infrastructure traditionnelle suppose des coûts d’entretien importants, que ce soit en terme humain ou structurel.

Enfin le partage de données en temps réel entre collaborateurs améliore l’efficacité des équipes tout en facilitant le travail collaboratif. Il booste les performances et les échanges pour une meilleure réussite des projets.

ERP cloud
Besoin d'une démonstration d'un logiciel ERP ?
  • Découvrez comment transformer la gestion de votre entreprise en assistant à une démo personnalisée et gratuite d’un logiciel ERP adapté à votre entreprise.
  • Vous avez une question ? Un projet ? Nos experts certifiés vous recontactent sous 24 heures ouvrées.
Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*

Fiche Produit - Odoo

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités d’Odoo, un ERP open source s’adaptant parfaitement à votre besoin.

Fiche Produit - Divalto Infinity

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP français Divalto Infinity !

Fiche Produit - Netsuite

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Netsuite !

Fiche Produit - Cegid XRP Flex

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Cegid XRP Flex !

Fiche Produit - SAP Business One

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP SAP Business One !

Fiche Produit - Sage X3

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Sage X3. Adoptez l’ERP de Sage en un rien de temps !

Fiche Produit - Business Central

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Business Central. Découvrez l’ERP phare de Microsoft !

Fiche Produit - Power Apps

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Power Apps. Ouvrez la création d’applications dans votre entreprise à vos utilisateurs métiers avec un faible niveau de code !

Cas concret -
Gestion commerciale & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter votre gestion commercial grâce à un logiciel ERP. Découvrez comment améliorer votre performance commerciale !

Cas concret -
Supply chain & ERP logistique

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter la gestion de votre supply chain grâce à un logiciel ERP. Découvrez comment optimiser votre chaîne logistique !

Cahier des charges ERP

Cas concret - Traçabilité & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage autour de la traçabilité facilitée grâce aux ERP. Découvrez comment prendre votre traçabilité en main !

12 bonnes raisons de choisir un ERP

Votre guide ERP cloud

Découvrez comment accélérer votre croissance avec un ERP cloud

Votre comparatif ERP 360°

Découvrez notre comparatif ERP et faites un choix éclairé pour votre futur logiciel ERP

 

Téléchargement - Comparatif ERP

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*