Divalto Infinity Prix & Avis – Intégrateur ERP

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’ERP Divalto ? Découvrez les prix de Divalto Infinity et les avis sur ce logiciel ERP français.

Fort de plus de 40 ans d’expérience, l’éditeur Divalto propose des logiciels de gestion reconnus pour leur fiabilité. Son ERP, Divalto Infinity, est l’un des plus utilisés en France. Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette solution ? Découvrez les prix de Divalto Infinity et les avis sur celui-ci.

Avant de parler des Divalto Infinity prix, explorons l’ERP Divalto

Les logiciels d’Enterprise Resource Planning ou ERP figurent sans conteste parmi les meilleures solutions pour améliorer la gestion d’une entreprise et l’aider à gagner en compétitivité. Pour rappel, ces logiciels sont composés de différents modules ERP dédiés à vos équipes de production et vos équipes de support. Ces derniers concentrent leurs outils quotidiens de gestion et s’appuient sur une base de données centrale.

Aussi connu sous le nom de Progiciel de Gestion Intégré ou PGI, il vous procurera une visibilité optimale sur votre activité. Vos données étant regroupées dans un système unique, vous pourrez suivre en temps réel les performances de votre entreprise. Vous serez aussi en mesure de repérer les processus qui doivent être améliorés pour accroître l’efficacité globale. Qui plus est, vos collaborateurs éviteront une perte de temps considérable étant donné qu’ils pourront retrouver rapidement les informations dont ils ont besoin grâce à leur centralisation. Automatisant un grand nombre de tâches répétitives, un logiciel ERP vous permettra en outre de réduire vos coûts opérationnels et de disposer de plus de temps pour effectuer davantage de tâches à forte valeur ajoutée. 

Pour tirer pleinement profit d’une telle solution, vous devriez faire appel à un intégrateur ERP expérimenté. Ce professionnel se chargera de mettre en place votre logiciel et de le paramétrer de manière à ce qu’il réponde parfaitement à vos besoins. Il peut même intervenir plus tôt dans votre projet ERP pour vous aider à définir vos besoins et à les traduire en fonctionnalités. De surcroît, il formera vos collaborateurs pour leur faciliter la prise en main de votre nouvel outil. Maintenant que nous avons abordé l’essentiel concernant le PGI et l’intégrateur PGI, intéressons-nous à la solution baptisée Divalto Infinity.

Divalto Infinity : présentation, forces et faiblesses

Divalto Infinity est un ERP qui a été mis au point par l’éditeur Divalto, un acteur majeur dans le domaine des logiciels de gestion en France. Disponible en mode cloud comme on-premise, ce logiciel s’adresse principalement aux PME et aux ETI. Il se caractérise par une large couverture fonctionnelle qui lui permet de répondre aux besoins des organisations. Hautement personnalisable grâce à son SDK (Software Development Kit ou kit de développement logiciel), il peut par ailleurs être taillé pour s’adapter aux spécificités de leur métier, quel que soit leur secteur d’activité : commerce, distribution, industrie, agroalimentaire, BTP, etc. 

Sa flexibilité aussi fait partie de ses principaux atouts. Vous avez en effet la possibilité de personnaliser chaque composante de cette solution ERP, sans compter que vous pouvez aussi enrichir ses fonctionnalités. De plus, en tant que logiciel français, Divalto Infinity a été conçu pour répondre aux enjeux du marché tricolore. Ergonomie, interopérabilité, sécurité et évolutivité sont d’autres forces de ce logiciel de gestion.

Quelles sont les fonctionnalités-clés de Divalto Infinity ?

L’ERP Divalto embarque une pléthore de fonctionnalités réparties dans plusieurs modules. 

Divalto Infinity
PGI Divalto Infinity
  • La gestion commerciale : Ce module vise à faciliter le suivi du processus de vente et à améliorer la gestion des ventes. Il inclut des outils de gestion des produits et des services, gestion des tarifs et des remises, gestion des stocks et des approvisionnements, etc. ; 
  • La GPAO ou gestion de la production : Celui-ci a pour objectif d’optimiser la planification de la production grâce à des fonctionnalités telles que la planification des besoins matières ou encore l’ordonnancement des opérations sur les postes de travail. Il permet également de suivre la production en temps réel ; 
  • La gestion à l’affaire : Celui-ci se rapporte à la conception de produits ou de services complexes. La gestion documentaire, la modélisation, le plan de charge et la production à l’affaire sont quelques-unes de ses fonctionnalités ; 
  • Le WMS (Warehouse Management System ou gestion d’entrepôts) : Ce module contribue à l’optimisation des entrepôts grâce à la cartographie des espaces de stockage. Il fournit par ailleurs toutes les fonctionnalités qu’il faut retrouver dans un WMS, pour ne citer que celles qui concernent la réception, la préparation, le réapprovisionnement et l’expédition ; 
  • La comptabilité et les finances : Très complet, ce module Divalto comptabilité permet de gérer entre autres la comptabilité, la déclaration de la TVA, les immobilisations, les notes de frais et la trésorerie ; 
  • La GMAO-GRM (gestion de la maintenance) : Il simplifie largement la gestion et la maintenance des équipements. On retrouve notamment parmi ses outils la structuration du parc de matériel, l’enregistrement des fiches matériel ainsi que l’enregistrement, le suivi et l’analyse des interventions sur le matériel ; 
  • Le SMQ (Système de Management de la Qualité) : Il permet d’assurer la gestion de la qualité conformément aux exigences de la norme ISO 9001. Il comporte des fonctionnalités telles que la gestion et le suivi des événements qualité, le suivi et l’évaluation des plans d’action ou encore l’évaluation des fournisseurs.

Pour la gestion de la relation client, les fonctionnalités proposées par Divalto Infinity sont plutôt légères. Heureusement, ce progiciel ERP s’intègre facilement avec le CRM Divalto Weavy. Ce tandem ERP CRM permet d’accéder à toutes sortes de fonctionnalités utiles comme la gestion des leads, la segmentation et le ciblage, le marketing automation, etc. 

Les secrets des Divalto Infinity Prix & Avis

Le PGI Divalto vous permettra de gérer l’ensemble de votre activité au quotidien, en particulier s’il est intégré avec Divalto Weavy. Les bénéfices que vous pouvez en espérer sont nombreux. Cette solution améliorera notamment votre performance en optimisant le pilotage de vos différentes fonctions (ventes, achats, stocks, finances, production, etc.). 

Il vous fera aussi gagner en agilité. En effet, son architecture a été pensée pour accompagner le développement de votre entreprise. Le système est ainsi capable de prendre en charge l’augmentation du nombre d’utilisateurs ou du volume de données, l’apparition de nouvelles activités, etc. 

En outre, vous profiterez de la proximité des intégrateurs Divalto. Il faut savoir que l’éditeur français s’est bâti un solide réseau de partenaires intégrateurs pour offrir à ses clients un interlocuteur toujours plus proche d’eux. 

Néanmoins, avant de prendre la décision de vous équiper, vous voulez sûrement connaître les Divalto Infinity prix pour vous assurer que ce logiciel est adapté à votre budget.

Divalto Infinity Prix : combien coûte l’ERP Divalto ?

Les Divalto Infinity prix ne sont pas complètement communiqués par son éditeur sur son site officiel. Celui-ci indique qu’ils varient entre 29 et 99 euros par utilisateur par mois. Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, à savoir : 

  • Le mode d’acquisition (SaaS ou licence) ; 
  • La gamme choisie (Entry, Extended, Ultimate ou Unlimited) ; 
  • L’offre sélectionnée (ERP seul ou ERP/CRM) ; 
  • Les fonctionnalités souhaitées ; 
  • Le nombre d’utilisateurs ; 
  • Les options activées.
Divalto Infinity Prix

Pour en savoir plus, il est nécessaire d’envoyer une demande de devis à son éditeur ou à un intégrateur. Sachez en tout cas que vous avez la possibilité de négocier les tarifs à la baisse selon l’engagement et les fonctionnalités choisies.

Quels sont les avis sur le PGI Divalto ? 

Il affiche une note moyenne de 4/5. Celle-ci a été calculée à partir de milliers d’avis d’entreprises laissés sur des comparateurs en ligne et les réseaux sociaux. Les commentaires révèlent que la majorité des utilisateurs de ce PGI en sont très satisfaits. Les clients apprécient notamment sa richesse fonctionnelle. Ils estiment également qu’il s’agit d’un logiciel particulièrement fiable et facile d’utilisation. 

Concernant les retours négatifs, ils portent pour la plupart sur la complexité de l’implémentation du PGI. Certains utilisateurs déplorent aussi le manque de transparence sur les Divalto Infinity prix. De même, le fait que le support ne soit pas inclus dans le prix de l’abonnement est pointé du doigt. Enfin, plusieurs avis montrent que leurs émetteurs regrettent l’absence d’offre pour les TPE. Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article dédié aux avis Divalto.

Quelles sont les alternatives à Divalto Infinity ?

Conscientes de l’intérêt d’un logiciel ERP, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’en équiper. Face à la hausse de la demande, les éditeurs multiplient les solutions. Il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché un vaste choix de PGI. Certains sont adaptés à tous les secteurs d’activité. On parle d’ERP généralistes. Ces derniers ont l’avantage d’être très flexibles. Ils peuvent de ce fait suivre facilement l’évolution des entreprises qui les mettent en place. 

D’autres PGI ont été pensés pour répondre aux besoins d’un secteur d’activité bien défini et résoudre ses problématiques métiers spécifiques. On les appelle des ERP spécialisés. Ce type de solution requiert peu, voire pas du tout d’adaptations fonctionnelles, ce qui permet un déploiement à la fois plus simple et plus rapide. Cependant, il est moins évolutif. 

À vous de choisir le type de PGI qui vous convient. Si vous souhaitez comparer le PGI Divalto à d’autres logiciels généralistes, nous vous conseillons d’explorer les options suivantes.

1. Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un PGI généraliste destiné aux PME. Cette solution a été développée par l’éditeur américain Microsoft. Elle est disponible en mode SaaS et on-premise. Ses fonctionnalités sont regroupées dans plusieurs modules, dont : 

  • La gestion financière : Il donne accès à des fonctionnalités de gestion de la comptabilité, de la trésorerie, des actifs fixes, etc. ; 
  • La gestion de projet : Ses outils facilitent le travail quotidien des collaborateurs comme la gestion des feuilles de temps et des tâches ; 
  • La gestion de la chaîne d’approvisionnement : Il inclut des outils tels que la planification et la gestion des stocks, la gestion des achats et des approvisionnements ou encore la gestion des commandes et des tarifs ; 
  • La gestion d’entrepôts : Il simplifie cette dernière avec des fonctionnalités comme la réception, le rangement, le prélèvement et l’expédition des articles ; 
  • La gestion des ressources humaines (GRH) : Il prend en charge tous les besoins en matière de GRH. L’enregistrement des employés et la gestion de l’indisponibilité comptent parmi ses fonctionnalités ; 
  • La gestion de production : Il optimise les processus de production avec des fonctionnalités telles que les nomenclatures de production, les ordres de production, la planification et le contrôle des capacités, etc. ; 
  • La gestion des services : Il facilite le suivi des services à l’aide de fonctionnalités comme la planification des appels de service, la configuration de commandes service ou le suivi des pièces et des fournitures de réparation.

Son interface moderne et intuitive est l’un des atouts phares de Microsoft Business Central. Il est également fortement personnalisable et évolutif.

2. Cegid XRP Flex

Cegid XRP Flex est une autre solution française qui s’adresse aux PME et aux ETI. C’est un PGI généraliste 100 % cloud de l’éditeur Cegid. Voici ses principaux modules :

  • La gestion financière : L’intégration des flux comptables est facilitée grâce à ce module. Ce dernier permet aussi de suivre précisément les budgets. Il comprend en outre des fonctionnalités de facturation, pour gérer la trésorerie et automatiser le reporting ; 
  • La gestion commerciale : Il donne la possibilité de suivre en temps réel les activités marketing et commerciales. De plus, il automatise de nombreux processus (achats, stocks, fournisseurs, etc.) ; 
  • La gestion d’affaires : Il simplifie la gestion des activités de service, des équipes et des ressources. Il propose des fonctionnalités comme le pilotage par projet, la gestion des coûts par affaire, la gestion de planning, etc. ; 
  • La gestion de la relation client (GRC) : Il aide à développer la relation client grâce à des fonctionnalités telles que la gestion des prospects, l’automatisation des campagnes marketing ou encore le suivi des opportunités d’affaires ; 
  • La gestion de la production : Il permet de la rendre plus flexible et de réalisable en temps réel. Parmi ses capabilités, on retrouve par exemple la planification avancée, le suivi des modifications et la traçabilité ; 
  • La gestion des interventions : Il optimise les interventions de techniciens avec des fonctionnalités comme le pilotage des ressources et du parc matériel, l’allocation des équipements d’intervention, etc.

Cegid XRP Flex se démarque par sa rapidité de mise en place. Par ailleurs, cette solution est accessible depuis n’importe quel appareil et utilisable en situation de mobilité.

3. Sage X3

Sage X3 est le PGI généraliste de l’éditeur britannique Sage pour les PME et les ETI. Ce progiciel peut être déployé en mode cloud comme on-premise. Il met à la disposition des utilisateurs les modules suivants : 

  • La gestion financière : Il procure une visibilité globale et en temps réel qui permet de contrôler les résultats avec précision. La gestion bancaire et des flux de trésorerie ainsi que l’inventaire des immobilisations font partie de ses fonctionnalités ; 
  • La GPAO : Grâce à cette brique fonctionnelle et à ses outils de planification des nomenclatures, de pilotage de l’atelier, de contrôle qualité et de gestion de projets, il est possible d’accélérer le lancement de produits sur le marché ; 
  • Le supply chain management : Il aide à répondre efficacement à la demande des clients et facilite le suivi des stocks. Il comprend des outils pour gérer les fournisseurs, les stocks, les ventes et le service client.

Sage X3 se démarque par sa facilité de mise en place et sa souplesse de personnalisation. D’autre part, il est parfaitement capable de suivre la croissance d’une entreprise et l’évolution de ses besoins.

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