L’ERP Divalto : ses atouts, fonctionnalités et avis

Vous vous intéressez à l’ERP Divalto ? Après avoir lu cet article, Divalto Infinity n’aura plus de secrets pour vous !

Vous savez sans aucun doute que pour gérer efficacement l’ensemble de votre entreprise, l’intégration d’un logiciel ERP (ou logiciel d’Enterprise Resource Planning) est nécessaire. Vous vous intéressez à l’ERP Divalto ? Après avoir lu cet article, Divalto Infinity n’aura plus de secrets pour vous !

À quoi ressemble l’ERP Divalto ?

L’ERP Divalto, aussi connu sous le nom de Divalto Infinity, est un logiciel complet qui a été conçu pour les PME et les ETI. Il regroupe en effet l’ensemble des outils nécessaires à la bonne gestion de ce type d’entreprise : gestion comptable et financière, gestion de la production, gestion des stocks et des achats etc. Il s’agit d’une solution 100 % française développée par l’éditeur de logiciels Divalto.

PGI Divalto Infinity

Cette entreprise a été fondée en 1982 à Strasbourg et la France représente aujourd’hui son principal marché. N’ayant toutefois cessé d’évoluer au fil des années, elle est désormais présente à l’international dans environ 25 pays. Divalto propose 2 types de logiciels, à savoir : 

Ces logiciels sont simples d’utilisation et performants. Les PME et les ETI constituent la principale cible de l’éditeur. Ambitionnant de créer des solutions à la pointe de la technologie pour satisfaire pleinement le besoins de ses clients, l’entreprise s’investit pleinement dans la recherche et développement.

Découvrez Divalto Infinity

Divalto Infinity

Divalto Infinity est une référence sur le marché français des ERP. Voici pourquoi. 

Cette solution s’adresse aux PME et ETI évoluant dans toutes sortes de secteurs d’activité, pour ne citer que : 

  • L’industrie pharmaceutique ; 
  • L’industrie cosmétique ; 
  • L’industrie textile ; 
  • L’agroalimentaire ; 
  • Le commerce ; 
  • La distribution ; 
  • Les services.

De plus, pensé pour s’adapter aux différentes infrastructures, l’ERP Divalto est proposé en SaaS et On-Premise (installation classique sur site). Ce logiciel possède par ailleurs une interface moderne qui permet à ses utilisateurs d’accéder facilement aux modules dont ils ont besoin. 

Divalto Infinity a été développé pour permettre de répondre aux différentes problématiques métiers des entreprises. Celles qui en sont équipées peuvent entre autres améliorer leur performance et augmenter la satisfaction de leurs clients. 

À noter que cet ERP, comme toute autre solution de Divalto, est constamment en développement. L’éditeur entend de cette manière offrir aux utilisateurs toujours plus de performance et de simplicité en ajoutant des innovations à son logiciel.

Quels sont les atouts de l’ERP Divalto ?

  1. Cocorico, Divalto est un ERP made in France. De ce fait, l’ERP Divalto est parfaitement adapté aux besoins des entreprises sur le marché français. Pensé pour satisfaire les besoins des plus simples aux plus complexes, il peut être utilisé par la vaste majorité des PME et ETI, quel que soit leur secteur d’activité.
  2. De plus, Divalto Infinity est un ERP complet. Il figure même parmi les PGI les plus complets actuellement disponibles sur le marché. Concrètement, il couvre toutes les fonctions essentielles d’une entreprise. Cela est rendu possible grâce à la pléthore de fonctionnalités qu’il comprend. Envie d’en savoir plus sur ces fonctionnalités ? Nous les détaillons dans la partie suivante de cet article.
  3. 100% personnalisable, Divalto Infinity peut d’autre part s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises. Non seulement cela, mais il sait suivre leur croissance. Une jeune entreprise a la possibilité d’opter pour la version la plus simple puis de se doter d’une solution plus sophistiquée lorsque ses besoins évoluent. Il convient d’ailleurs de souligner que l’ERP peut fonctionner en mode multi-société, multi-dépôt, multisite et multilingue.
  4. Enfin, Divalto Infinity est accessible partout, à tout moment, sur un simple navigateur s’il est déployé en ERP SaaS. De plus, ce mode d’acquisition permet aux entreprises d’optimiser leurs coûts. En effet, en plus de leur éviter d’investir dans du nouveau matériel (serveurs, PC etc.), il les décharge de la maintenance.

Quelles sont les fonctionnalités de l’ERP Divalto ?

Le PGI Divalto se démarque par la richesse de ses modules ERP. Parmi celles-ci figurent :

1. Les fonctionnalités liées à la production

  • La GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur) : Elle permet d’optimiser le planning de production. La gestion de la planification des besoins matières, de la planification de la production et de l’ordonnancement des opérations sur les postes de travail font partie de ses capacités les plus recherchées. Pour les besoins plus spécifiques, Divalto Infinity peut être connecté à des solutions tierces.
  • La GMAO – GRM (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur – Gestion des Ressources Matérielles) : Il s’agit d’une double fonctionnalité qui permet aux entreprises de gérer leurs équipements et leur maintenance. Elle offre une totale maîtrise sur les ressources matérielles. De ce fait, elle s’avère particulièrement intéressante pour les entreprises industrielles.
  • Le WMS (Warehouse Management System) : Cartographiant les espaces de stockage des entreprises, cette fonctionnalité leur permet d’optimiser leurs entrepôts en leur fournissant un inventaire constamment à jour. Elle les aide aussi à gérer leurs processus de réception, de préparation, de réapprovisionnement et d’expédition. À la clé, automatisation des flux de transport des stocks et suppression des temps de latence. En somme, ce PGI présente les principaux avantages d’un bon logiciel de gestion d’entrepôt. 
  • Le SMQ (Système de Management de la Qualité) : Elle aide les entreprises dans le management de leur système de qualité. Elle leur donne entre autres la possibilité de sélectionner leurs fournisseurs et de les suivre ainsi que d’évaluer et de maîtriser les non-conformités. Elle est destinée aux entreprises certifiées ISO 9001 et à celles qui ont entamé une démarche d’assurance qualité. 
  • La gestion à l’affaire : Cette fonctionnalité a été conçue pour aider les entreprises à créer des produits ou des services complexes et sur-mesure. Les projets sont matérialisés au moyen de diagrammes tandis que les disponibilités des ressources sont gérées en parallèle. Cette fonctionnalité a l’avantage d’évaluer la rentabilité par étape et d’automatiser la facturation.
ERP metier
Gestion des entrepôts

2. Les fonctionnalités des fonctions support

  • La gestion comptable et financière : Elle intègre différents modules permettant de simplifier la gestion de la comptabilité : gestion des factures, suivi des flux de trésorerie, gestion des paiements… Par ailleurs, elle offre aux entreprises une vue à 360° sur leurs finances. Grâce à cette fonctionnalité Divalto Comptabilité, celles-ci peuvent optimiser leurs prises de décision et l’activité de leur équipe finance. 
  • La gestion commerciale : Elle permet aux entreprises de gérer le cycle de vie de leurs produits et de leurs services dans son intégralité. Grâce au reporting précis qu’elle génère, celles-ci peuvent entreprendre une analyse détaillée. L’amélioration de la gestion des ventes est l’un des principaux avantages de cette fonctionnalité. 
  • La gestion paie & RH : Elle aide à gérer sur toute la ligne la paie et les ressources humaines d’une entreprise. Elle prend notamment en charge l’établissement des fiches de paie, la gestion du personnel, la gestion des contrats ainsi que le suivi des absences. Cette fonctionnalité aide également aux entreprises à respecter les différentes réglementations relatives à la dématérialisation, au prélèvement à la source, à la DSN (Déclaration Sociale Nominative), etc.
  • Un moteur de recherche : Le PGI Divalto intègre un moteur de recherche baptisé PowerSearch. Ce dernier permet aux utilisateurs de trouver facilement une donnée dans l’ERP. Particulièrement puissant, il donne lieu à une recherche transversale et en contexte. Une fois trouvée, l’information est accessible grâce à un lien hypertexte.

L’ERP Divalto : son prix et ses avis

Qu’il s’agisse d’un premier déploiement ERP ou d’une migration ERP, un projet ERP requiert un important investissement. Une entreprise y consacre en effet en moyenne 6,5 % de son chiffre d’affaires annuel. De ce fait, il est essentiel de bien choisir son PGI. 

Pour éviter les mauvaises surprises et ne pas se retrouver avec une solution qui ne répond pas à ses besoins, il est conseillé de miser sur l’offre d’acteurs fiables comme Divalto. Comptant plus de 300 partenaires qui distribuent ses produits et 12 000 entreprises clientes dans plus de 300 secteurs d’activité, cet éditeur fait figure de leader sur le marché français des ERP. 

Parmi les promesses de l’ERP Divalto apparaît notamment l’augmentation de la productivité. Les processus opérationnels des entreprises sont optimisés grâce à l’automatisation et à la mise à disposition d’outils performants. Leurs collaborateurs peuvent ainsi s’atteler à des tâches à plus grande valeur ajoutée. Favorisant par ailleurs la transmission de l’information en continu, Divalto Infinity favorise le travail collaboratif.

Le prix de Divalto Infinity

Gestion comptable et financière

Les prix de Divalto Infinity varient en fonction de différents critères, dont le mode d’acquisition, la gamme choisie, le nombre d’utilisateurs nécessaires et leurs droits, le secteur d’activité ainsi que les options souhaitées. S’agissant particulièrement des modes d’acquisition, Divalto en propose 3, à savoir : 

  • L’abonnement SaaS (Software as a Service). Cette option permet aux entreprises de profiter des avantages offerts par Divalto Infinity sans subir des contraintes d’infrastructure. En version SaaS, l’ERP coûte entre 29 et 99 euros par mois et par utilisateur. 
  • Le mode licence. Cette solution s’adresse aux entreprises qui souhaitent stocker leurs données sur leurs propres serveurs pour des raisons de sécurité. Elle convient aussi à celles qui disposent d’une connexion Wi-Fi instable. 
  • La location. Cette solution est destinée aux entreprises qui hésitent entre les 2 premières. Moyennant un abonnement mensuel, elle leur permet d’héberger leurs données où elles le souhaitent. 

Il faut souligner que Divalto a aussi développé 3 gammes pour son ERP : 

  • Divalto Infinity Agile Business Solution : les entreprises qui choisissent cette gamme peuvent sélectionner les modules à intégrer dans leur ERP. 
  • Divalto Infinity Extended Business Solution : cette gamme embarque tous les modules dont les utilisateurs d’un ERP dans une entreprise peuvent avoir besoin. 
  • Divalto Infinity Platinum Business Solution : cette gamme s’adresse aux entreprises qui souhaitent disposer d’un ERP pouvant être utilisé simultanément par un nombre illimité de personnes.

Quels sont les avis sur Divalto Infinity ?

Les avis d’utilisateurs sur l’ERP Divalto publiés en ligne sont globalement positifs. Le manque d’informations concernant le prix du logiciel est le principal point négatif évoqué par les internautes. Il faut toutefois savoir que si l’éditeur n’en affiche pas, c’est parce qu’il préfère proposer un tarif sur-mesure selon le projet. 

La note moyenne obtenue par Divalto Infinity sur Internet s’établit entre 4 et 5 étoiles. Nos consultants confirment ce score. En effet, ce logiciel ERP est résolument moderne et performant. Non seulement parce qu’il offre une multitude de fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres, mais aussi parce qu’il repose sur des technologies de pointe qui lui confèrent une interface intuitive et ergonomique. 

Avec son kit de développement logiciel (SDK) intégré, Divalto Infinity est en mesure de s’adapter à toutes les spécificités des entreprises, qui peuvent ainsi personnaliser l’ERP à leur guise. Étant donné qu’il est basé sur un système de surcharges, son noyau initial n’est pas altéré par les différentes personnalisations qui se succèdent. Il s’agit ainsi d’un logiciel parfaitement évolutif.

Articles liés
Divalto Comptabilite
Divalto Comptabilité : les outils et atouts comptables de l’ERP Divalto

Que vaut Divalto Comptabilité ? Découvrez les fonctionnalité et les atouts du logiciel ERP de Divalto pour une équipe comptable.

Divalto Infinity Prix
Divalto Infinity Prix & Avis – Intégrateur ERP

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’ERP Divalto ? Découvrez les prix de Divalto Infinity et les avis sur ce logiciel ERP français.

integrateur divalto
L’intégrateur Divalto : missions, bénéfices et gestion projet

Découvrez comment un intégrateur Divalto peut vous aider à adopter le logiciel ERP Divalto Infinity en toute fluidité.

Contactez un de nos experts

Vous avez une question ? Un projet ERP ? Envie d’une démo ?

Contactez-nous ci-contre ! Un de nos experts ERP reviendra vers vous sous 24 heures ouvrées.

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
{embed_url}
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre comparatif ERP 360°

Découvrez notre comparatif ERP et faites un choix éclairé pour votre futur logiciel ERP

 

« * » indique les champs nécessaires

Fiche Produit - Divalto Infinity

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP français Divalto Infinity !

Cahier des charges ERP

Les étapes d'un déploiement d'ERP

Vous vous préparez à vous lancer dans un déploiement d’ERP ? Pour procéder de façon organisée et éviter les pièges classiques, voici les étapes à suivre

Les questions pour choisir votre intégrateur ERP

Vous cherchez un intégrateur pour vous accompagner dans votre déploiement d’ERP ? Voici les questions qui vous aideront à faire le bon choix

Réussir votre migration d'ERP

Vous souhaitez changer d’ERP et migrer vos données ? Découvrez les meilleurs conseils de nos experts pour réussir

Les signes d'obsolescence d'un ERP

Vous hésitez à changer d’ERP ? Découvrez les différents signes qui vous diront si votre ERP est obsolète.

L'étude Markess sur les ERP

Découvrez les constatations de l’étude Markess sur les logiciels ERP !

Les coûts d'un projet ERP

Téléchargez l’infographie détaillant les coûts d’un projet ERP, à prendre en compte pour être sûr de réussir le vôtre !

Fiche Pratique - Les erreurs à éviter dans la mise en place d'un ERP

Téléchargez la fiche pratique et découvrez les pièges classiques à éviter pour réussir votre projet ERP.

« * » indique les champs nécessaires

Fiche Produit - Odoo

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités d’Odoo, un ERP open source s’adaptant parfaitement à votre besoin.

Fiche Produit - Netsuite

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Netsuite !

Fiche Produit - Cegid XRP Flex

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP Cegid XRP Flex !

Fiche Produit - SAP Business One

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de l’ERP SAP Business One !

Fiche Produit - Sage X3

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Sage X3. Adoptez l’ERP de Sage en un rien de temps !

Fiche Produit - Business Central

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Business Central. Découvrez l’ERP phare de Microsoft !

Fiche Produit - Power Apps

Téléchargez la fiche produit détaillant les atouts et fonctionnalités de Microsoft Power Apps. Ouvrez la création d’applications dans votre entreprise à vos utilisateurs métiers avec un faible niveau de code !

Cas concret -
Gestion commerciale & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter votre gestion commercial grâce à un logiciel ERP. Découvrez comment améliorer votre performance commerciale !

Cas concret -
ERP logistique & supply chain

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage pour faciliter la gestion de votre supply chain grâce à un logiciel ERP logistique. Découvrez comment optimiser votre chaîne logistique !

Cas concret - Traçabilité & ERP

Téléchargez le PDF complet de ce cas d’usage autour de la traçabilité facilitée grâce aux ERP. Découvrez comment prendre votre traçabilité en main !

12 bonnes raisons de choisir un ERP

Votre guide ERP cloud

Découvrez comment accélérer votre croissance avec un ERP cloud